The Lion King Epic
Tiens, tiens, tiens... Des visiteurs...

Des visiteurs ! Mais pourquoi ne m'ont-ils pas prévenus !
Et bien... commençons par le commencement !

BIENVENUE sur la Terre des Lions, nous voici sous le règne du grand roi Mohatu ! La vie dans la savane n'est pas si facile, je préfère vous prévenir de suite, mais pas d'inquiétude, vous allez vite vous y faire et trouver votre petit coin de paradis dans l'immensité de la savane !

Venez rejoindre l'un des clans et jouer à des RPG fabuleux dans la savane africaine dirigée par les puissants lions !

Mais le danger rôde... alors prenez garde...
The Lion King Epic
Tiens, tiens, tiens... Des visiteurs...

Des visiteurs ! Mais pourquoi ne m'ont-ils pas prévenus !
Et bien... commençons par le commencement !

BIENVENUE sur la Terre des Lions, nous voici sous le règne du grand roi Mohatu ! La vie dans la savane n'est pas si facile, je préfère vous prévenir de suite, mais pas d'inquiétude, vous allez vite vous y faire et trouver votre petit coin de paradis dans l'immensité de la savane !

Venez rejoindre l'un des clans et jouer à des RPG fabuleux dans la savane africaine dirigée par les puissants lions !

Mais le danger rôde... alors prenez garde...
The Lion King Epic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mohatu, descendant du premier roi de la Terre des Lions, vient reprendre sa place sur ce territoire qu'il n'a jamais connu et qui avait été laissé à l'abandon.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Comment faire une bonne description ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mambo
~ Fondatrice et Administratrice du Forum
~ Fondatrice et Administratrice du Forum
Mambo


Messages : 613
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 24

Feuille de personnage
Nom: Créon
Âge:
Rang : Tyran du Désert

Comment faire une bonne description ? Empty
MessageSujet: Comment faire une bonne description ?   Comment faire une bonne description ? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:12

TUTO
Comment faire une bonne description ?



Plus vous apprendrez à RP, plus ceci seront long. Mais pour ça ils faut qu'ils soit bien décrit !
Alors la description se résume en trois mots : l'Odorat, la Vue, l'Audition

Citation :

  • L'odorat : Ceci est facultatif mais peut rajouter un petit quelque chose au lecteur qui lira votre RP et qui se sentira vraiment dans le contexte. Par exemple, votre personnage arrive dans la savane et sent une odeur inhabituel, ce qui le conduira à un étranger en train de dévorer sa proie tout juste attrapé. N'hésitez pas à bien décrire ce que votre personne ressent ces odeurs, quels sont ses impressions sur celles-ci. Par exemple : Cette odeur était affreuse et insupportable.



  • La vue : C'est ce qui est de plus important ! Indispensable même ! Tout ce que votre personnage voit, il faut le décrire, donner l'avis du personnage, ce qu'il pense où non du décor, si oui ou non il est déjà venu à tel ou tel endroit. Vous pouvez même voir inventer le décor, c'est là où se joue votre imagination. Car si vous ne le faites pas, on aura l’impression que votre personnage dont auquel vous incarner est dans le vide, bref, ça sera inutile de Rp dans le vide où il y a rien, c’est même pas intéressant... En effet, si vous décrivez le lieu où est le personnage actuellement. Ça vous fera gagner tellement de lignes ! C’est tout simple, si vous voulez en faire un peu plus, décrivez jusqu’au moindre détail ! Après si vous n'êtes que débutant, je vous conseille plutôt de vous concentré principalement du personnage avec qui vous jouez le RP. Le décrire de la tête au pied, de vous intéresser à son caractère et d'imaginer selon la manière où il est disposer, ses pensées. Et pour cela, il faut avoir de l'imagination. Si votre personnage est aveugle, il faut alors se référencer à l'audition et ne s'occuper principalement de ça, et également à l'odorat.  



  • L'audition : Le but est de décrire ce que vous entendez. Le bruit des oiseaux, des proies qui se faufilent dans l'herbe, le vent... Mais principalement ce que lui dis son partenaire de jeu. Et si il est sourd, il faut se référencer à la vue et l'odorat.


La description ne se tient pas seulement aux sens du personnage, mais aussi les sentiments et les pensées :

Citation :

  • Les sentiments :Ce que ressent votre personnage, par exemple lorsqu'il entre dans un lieu, inconnue ou non, il faut décrire ce que ce lieu influence sur lui, quelle émotion lui est t'il donné lorsqu'il arrive sur de nouvelles terres. Puis après, vous pouvez et cela est important je pense, décrire ce que ressent votre personnage en rencontrant un inconnu ou une connaissance (amour, amitié, affinité..). Cette partie n'est pas compliqué.



  • Ses pensées : Les pensées sont les opinions du personnage auquel vous incarnez... Ce qu’il pense à ce qu’il voit...Ce qu'il ressent...Qu’il sent..Qu’il entend, le faire parler...Ect... Bref, c’est ça en tout le mental du personnage en partie. Qu'il peut aussi penser à ce qui lui est arrivé et comment il est arrivé à une situation délicate. En revanche, quand il s'agit d'un personnage prédéfini, c'est un peu compliqué. Car vous avez le caractère imposé et qu'il faut le respecter sans le déformer. M'enfin... Ça peut être la même chose pour les inventés, mais sauf que les gens qui ont inventés leurs personnages avec le caractère qui leur convient c'est moins difficile ^^

Voilà, grâce à cela vous aurez un parfait RP !
Mais vous pouvez rajouter un petit plus, qui fera comprendre encore mieux au lecteur vos intentions :

Citation :

  • Flashback : c'est un retour en arrière. Permettant d'expliquer ce qu'a fait le personnage avant d'arriver à l'endroit ou rencontrer la personne. C'est un plus pour la personne qui lira, surtout quand elle rechigne de lire les précédents rp's fait. Je vous le conseille très vivement, je ne pense pas que vous aurez des difficultés à faire


Nous vous souhaitons donc un bon RP !
 
Revenir en haut Aller en bas
https://the-lion-king-epic.forumactif.org
 
Comment faire une bonne description ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE ANNEE 2015 !!
» pourriez vous le faire? allez savoir... é_è
» Soraya ~ Tu es la seul étoile qui puisse faire briller mes yeux, mon fils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King Epic :: Bienvenue sur la Terre des Lions ! :: Règlement et Cie :: Initiation aux RP :: Tuto-
Sauter vers: