The Lion King Epic
Tiens, tiens, tiens... Des visiteurs...

Des visiteurs ! Mais pourquoi ne m'ont-ils pas prévenus !
Et bien... commençons par le commencement !

BIENVENUE sur la Terre des Lions, nous voici sous le règne du grand roi Mohatu ! La vie dans la savane n'est pas si facile, je préfère vous prévenir de suite, mais pas d'inquiétude, vous allez vite vous y faire et trouver votre petit coin de paradis dans l'immensité de la savane !

Venez rejoindre l'un des clans et jouer à des RPG fabuleux dans la savane africaine dirigée par les puissants lions !

Mais le danger rôde... alors prenez garde...


Mohatu, descendant du premier roi de la Terre des Lions, vient reprendre sa place sur ce territoire qu'il n'a jamais connu et qui avait été laissé à l'abandon.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A quel personne ("Je" ou "Il") dois-je écrire mon RP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mambo
~ Fondatrice et Administratrice du Forum
~ Fondatrice et Administratrice du Forum
avatar

Messages : 613
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 17

Feuille de personnage
Nom: Créon
Âge:
Rang : Tyran du Désert

MessageSujet: A quel personne ("Je" ou "Il") dois-je écrire mon RP ?   Mer 16 Juil - 19:16

"Je" ou "Il"
Différents points de vue



Le "je" focalise l'attention du lecteur sur un personnage, celui qui parle à travers le texte". Pour la plus part des joueurs, cela permet réellement de s'identifier au personnage et obliger le lecteur à en faire de même.
Au contraire, la troisième personnes est plus neutre, s'intéressant aussi bien au personnage qu'à ce qui l'entoure, même si celui-ci ne se focalise pas dessus. Il sera alors plus facile avec le "il" de décrire des éléments que le personnage n'aura pas forcément remarqué, simplement pour donner plus de détails sur le décors, alors que la première personne impose de voir à travers les yeux du personnage, et donc uniquement ce qui l'intéresse ou l'accroche, même s'il passe à côté de certains détails. La troisième personne permet d'écarter le champ de vision à autre chose que lui, ce qui l'entoure de près ou de loin, mais tout en donnant la possibilité à l'auteur de s'en rapprocher pour décrire des sentiments ou des impressions.
Le danger de la troisième personne est de se croire omniscient. Votre personnage ne doit jamais agir en conséquence de ce qu'il ignore, même si le joueur qui le contrôle le sait. Un exemple tout simple : vous jouez en duo avec un autre joueur, et donc un autre personnage que le votre rencontre pour la première fois. Vous, en temps que joueur, connaissez le prénom du personnage que vous rencontrez, mais votre personnage lui l'ignore, et il continuera de l'ignorer tant que l'autre ne se sera pas présenté.




Le Style



Il est plus facile de marquer le style du personnage avec la première personne en imposant une façon d'écrire qui convient à votre personnage, rang social, etc... Un voyageurs comme un exilé aura un texte rédigé sans fioritures avec des termes crus, quelqu'un de simple ou presque primitif utilisera des mots faciles, des phrases courtes. C'est aussi possible avec la troisième personne, mais moins évident, moins logique également puisque le point de vue est externe... Cependant, cet avantage du "je" peut aussi devenir un défaut. Comment écrire joliment une description si votre personnage est agressif ? Froid ? A vous de vous approprier le style selon le caractère de votre personnage.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-lion-king-epic.forumactif.org
 
A quel personne ("Je" ou "Il") dois-je écrire mon RP ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel personnage correspond le plus à votre personnalité (test) ?
» Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît
» 2016:"JK" RESTERA-T-IL AU POUVOIR ? HYPOTHÈSES EN ROUTE VERS 2016 !?!
» Comment se presenter ici - règles du jeu.
» Quel genre de personne est-tu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King Epic :: Bienvenue sur la Terre des Lions ! :: Règlement et Cie :: Initiation aux RP :: Tuto-
Sauter vers: